PISTAL® GÉNÉRALE

Est-ce que vous remarquez dans votre maison
punaises de lit
avis ? Ensuite, traitez bien toute la pièce : tous les coins, les fissures, les rebords de fenêtres, la base du matelas, les endroits sous le tapis, … . Le pistal tue également les œufs des punaises de lit (transparents, 1 mm de long).

Prenez des précautions et jetez immédiatement les aliments si vous pensez qu’ils ont été en contact avec le Pistal.

Les pyréthrines perturbent le fonctionnement normal du système nerveux des insectes, entraînant leur mort.

Si Pistal est entré en contact avec votre chat, donnez-lui immédiatement un bain à l’eau tiède contenant un shampooing neutre ou un bon savon dégraissant. Séchez bien votre chat immédiatement après pour éviter toute perte de chaleur. Ensuite, emmenez-les immédiatement chez le vétérinaire pour une évaluation et un traitement plus poussés. Dans certains cas, il peut y avoir des frissons et des convulsions, mais les dommages peuvent déjà s’être produits. Certains chats ont besoin de plusieurs bains. Votre chat a-t-il été exposé par voie orale à des pyréthrines ? Alors un bain ne servira à rien. Dans ce cas, emmenez immédiatement le chat chez le vétérinaire pour une évaluation et un traitement plus poussés.

  • Ne laissez pas traîner les restes de nourriture (pas même les miettes) et lavez immédiatement la vaisselle sale.
  • Conservez les aliments hermétiquement fermés. Il ne faut pas grand-chose pour attirer les mouches à fruits.
  • Fermez bien les poubelles et utilisez des sacs solides.
  • Nettoyez régulièrement l’environnement de votre animal. Les lieux de couchage des animaux sont un terrain de reproduction idéal pour les puces et autres vermines.

De nombreux insectes, comme les moustiques, ont besoin d’une eau calme ou tranquille pour survivre. Retirez ou couvrez les flaques d’eau à l’intérieur et autour de votre maison.

Pistal est conçu pour une utilisation sûre en intérieur. Vous n’avez donc pas besoin de protéger vos mains. Toutefois, il est recommandé d’éviter tout contact avec la peau et de se laver soigneusement les mains après avoir utilisé Pistal. Évitez également tout contact avec les yeux et les muqueuses. Ventilez correctement la pièce après utilisation.

Le Pistal combat presque tous les insectes volants et rampants (moustiques, mouches, mites et fourmis) et tous les parasites externes (puces, tiques, acariens, poux et punaises de lit, gale).

Tout d’abord, nettoyez soigneusement l’ensemble du poulailler avec de l’eau et du savon. Portez une attention particulière à toutes les fissures et crevasses. Pulvérisez Pistal deux fois par semaine pendant au moins 2 (ou 3) semaines dans le poulailler. Une astuce consiste également à ajouter de l’ail (pressé ou en poudre) à l’eau de boisson ou à la nourriture des poulets. Lorsque l’ail passe dans le sang des poulets, les poux de sang seront moins enclins à boire le sang des poulets et se dessécheront également.

Le pyrèthre végétal se décompose rapidement sous l’influence des UV et de l’air. Il disparaît de l’atmosphère et du sol après quelques heures seulement. En résumé, l’impact du pyrèthre végétal sur l’environnement reste faible.

L’insecticide sous forme de spray n’est nocif que si vous ne suivez pas les instructions d’utilisation. Comme la pulvérisation de Pistal crée un brouillard insecticide, nous vous recommandons de quitter la pièce après le traitement et de bien aérer.

PISTAL® ROULEAUX ET SPRAYS FAMILLE

Non ! PISTAL FAMILY est fabriqué exclusivement pour être utilisé sur les humains. Pour le traitement des animaux domestiques, vous pouvez utiliser PISTAL NEST.

En vaporisant soigneusement et uniformément PISTAL FAMILY sur la peau à protéger, vous serez à l’aise pendant 8 heures. Attention : après la baignade ou la douche, il est préférable de renouveler l’application. Idem par temps chaud, en cas de forte humidité et si vous transpirez beaucoup.

PISTAL FAMILY peut être utilisé sur le visage mais doit être appliqué avec précaution. Si vous disposez d’un spray, il est recommandé d’appliquer le produit d’abord sur les mains, puis sur le visage.

Évitez tout contact avec vos yeux et votre bouche. Si vous avez du produit dans les yeux ou la bouche, vous devez le rincer doucement à l’eau pendant quelques minutes. Consulter un médecin si l’irritation des yeux persiste.

PISTAL FAMILY vous protège contre les principales espèces de moustiques (Culex, Aëdes et Anopheles). Le moustique commun (Culex pipiens) est inoffensif et tout au plus irritant. L’Aëdes est également présent dans nos régions et, bien que le risque soit faible, il peut propager la dengue. L’anophèle est le redoutable moustique du paludisme. N’oubliez pas que les moustiques sont particulièrement actifs le soir, la nuit ou au crépuscule.

Appliquer PISTAL FAMILY à l’extérieur. Lors des activités sportives et des jeux dans le jardin, les bois ou la nature, mais aussi près de l’eau, il est recommandé de se protéger contre les insectes. Grâce à sa taille pratique, PISTAL FAMILY convient pour les voyages ou le camping.

Appliquez le produit uniformément sur votre peau.

Absolument. PISTAL FAMILY ne contient pas de DEET, mais un insectifuge naturel et tout aussi efficace : le citriodiol. C’est un extrait de l’eucalyptus citronné. C’est pourquoi PISTAL FAMILY peut être utilisé pour les bébés à partir de 3 mois et convient aux femmes enceintes. La FAMILLE PISTALE est reconnue par l’Organisation mondiale de la santé.

Si vous appliquez correctement PISTAL FAMILY, vous n’êtes pas seulement protégé contre les moustiques. L’insectifuge (citriodiol) tient également à distance les tiques, les mouches, les lièvres, les fourmis et même les cafards.

Oui. Les tiques sont en augmentation dans toute l’Europe, y compris en Belgique (vérifier : tekennet.wiv-isp.be). Au cours des dix dernières années, le risque de morsure de tique a considérablement augmenté. Cela augmente le risque de contracter la maladie de Lyme. Il est donc indispensable de se protéger correctement.

PISTAL® DIFFUSEUR ELECTRIQUE FAMILLE

Lavez le liquide à l’eau froide courante.

Rincer soigneusement à l’eau pendant plusieurs minutes ; retirer les lentilles de contact si nécessaire. Continuez à rincer. Consulter un médecin si l’irritation des yeux persiste et garder le contenant/contenu à portée de main.

Les personnes hypersensibles aux parfums doivent faire preuve de prudence lorsqu’elles utilisent ce produit.

En cas de prise orale, appeler immédiatement le centre antipoison au 070 24 52 45. Gardez l’emballage et le vaporisateur à portée de main pour plus d’informations sur les ingrédients actifs.

Le diffuseur Pistal dure jusqu’à 45 nuits/jours (45 x 8h). Il est recommandé de retirer l’atomiseur après 8 heures pour une capacité maximale.

PISTAL® SPRAYS ENVIRONNEMENTAUX

Votre spray environnemental Pistal de confiance dans une nouvelle enveloppe ! Le Parfum Pistal est votre fidèle Maison Pistal, tandis que le Parfum Pistal Citronnelle est identique au Nid Pistal. Les deux sprays peuvent être appliqués directement sur les meubles, les textiles et les sols pour lutter contre les insectes et ne tachent pas. Les sprays peuvent également être utilisés dans l’environnement et les locaux de couchage des animaux (domestiques).

Pistal Citronella Scent fonctionne de la même manière que Pistal Scentless, à la seule différence que le premier a un parfum frais de citronnelle. Les deux sprays peuvent être appliqués directement sur les meubles, les textiles et les sols pour lutter contre les insectes et ne tachent pas. Les sprays peuvent également être utilisés dans l’environnement et les locaux de couchage des animaux (domestiques).