Sortir du lit le corps rempli de petits boutons rouges qui démangent ? Il y a plus agréable comme réveil ! L’heure est donc venue de passer à l’action et de chercher la cause du problème. Mais comment procéder ? Commencez par inspecter minutieusement votre literie, car il y a de fortes chances que des punaises de lit soient à l’origine de vos désagréments. Et croyez-nous, mieux vaut en être rapidement quitte ! 

Les punaises de lit, des compagnons de voyage clandestins 

On a longtemps cru être définitivement débarrassé des punaises de lit, mais ces petites bêtes ont malheureusement refait surface au cours des dernières années. Partout dans le monde, et plus particulièrement dans les pays chauds, les cas d’infestations de punaises de lit se multiplient. En cause ? Le développement du tourisme. Nous nous envolons vers des contrées toujours plus lointaines, nous y empruntons les transports en commun et y dormons dans de nombreux hôtels et auberges de jeunesse. Les punaises de lit ont vite compris qu’il s’agissait là d’une occasion en or de voyager clandestinement dans votre valise ou sur vos vêtements, et ainsi atterrir dans votre propre lit à la maison. Eh oui, les matelas chauds et douillets sont les lieux de vie de prédilection des punaises de lit ! 

Les punaises de lit à la loupe 

Les punaises de lit sont des ectoparasites qui se nourrissent du sang humain, mais aussi du sang des animaux (de compagnie) tels que les chiens ou les lapins. Ces petits parasites possèdent six pattes, un corps aplati de couleur brune, voire rouge, et mesurent de deux à six millimètres. Les punaises de lit existent depuis des milliers d’années. Elles aiment la chaleur, la lumière tamisée, sont incapables de voler ou de sauter, mais se déplacent assez vite. En cas d’infestation de grande envergure, vous constaterez plus que probablement la présence de petits points noirs (excréments) dans les coins de votre chambre. Les morsures des punaises de lit sont reconnaissables aux petits boutons rouges enflammés qu’elles causent. Ils sont souvent regroupés sur une même partie du corps et peuvent causer d’importantes démangeaisons. 

armoire en bois

Dites définitivement adieu aux punaises de lit 

Les punaises de lit sont des parasites tenaces. Ces hématophages aiment établir leurs quartiers dans les matelas, mais aussi dans les cadres de lits, à l’arrière des plinthes, dans les armoires et autres meubles en bois ainsi que sous les planchers et revêtements de sol en bois massif. Elles prolifèrent à une extrême allure, ce qui ne fait qu’aggraver l’infestation. Il est donc indispensable de passer rapidement à l’action. Pistal, par exemple, est l’arme idéale contre les punaises de lit. Il s’agit d’un spray insectifuge naturel et respectueux de l’environnement qui lutte efficacement contre les ectoparasites tels que les punaises de lit, mais aussi contre les insectes rampants et volants. 

Pistal est disponible en vente libre dans toutes les pharmacies. 

apothekerkruis FR