Politique de confidentialité

1. De quoi avons-nous besoin ?

Notre politique de protection des données personnelles régit l’utilisation et le stockage de vos données. Vous pouvez accéder à notre politique de protection des données personnelles à l’adresse suivante : [https://www.oystershell.com/en/privacy-notice].

Oystershell utilise vos données conformément au Règlement UE 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE.

Oystershell est le responsable du traitement des données personnelles que vous nous fournissez. Nous recueillons auprès de vous les types de données à caractère personnel suivants :

– nom et prénom
– sexe
– adresse électronique
– données d’adresse
– numéro de téléphone
– adresse IP
– données de paiement
– numéro de client
– historique des achats
– comportement de clic en ligne

2. Pourquoi avons-nous besoin de ces données personnelles ?

Nous avons besoin de vos données personnelles pour vous fournir les services suivants :

l’achat de produits sur le site web et l’utilisation des fonctions du site web ;
le traitement de votre commande et la fourniture d’informations sur l’état d’avancement de celle-ci
vous envoyer des messages personnalisés avec votre consentement, notamment en fonction de vos centres d’intérêt et de l’historique de vos achats (en ligne et hors ligne). Nous vous donnons plus d’informations à ce sujet dans la section « profilage » ;
le traitement de la participation éventuelle à des concours, des ateliers, des promotions et autres ;
répondre aux questions posées via le site web, par exemple ;
l’amélioration de nos services en ligne et hors ligne.
3. Que faisons-nous avec ces données ?

Vos données personnelles sont traitées à Merelbeke, en Belgique. Vos données sont hébergées et stockées à Merelbeke, en Belgique.

Aucun fournisseur tiers n’a accès à vos données, sauf si la loi l’exige expressément.

4. Combien de temps les conservons-nous ?

La plupart des informations concernant nos clients sont conservées pendant 10 ans après un opt-out ou après la fin de la relation contractuelle. Cette période est nécessaire pour assurer l’exercice de nos droits légaux ou pour nous défendre contre des réclamations légales. Après cette période, vos données personnelles seront irrévocablement détruites. Toutes les données personnelles que nous détenons à des fins de marketing et de notifications de mise à jour des services seront conservées jusqu’à ce que vous nous informiez que vous ne souhaitez plus recevoir ces informations.

Veuillez consulter [https://www.oystershell.com/en/data-retention-policy] pour plus d’informations sur notre calendrier de conservation des données à caractère personnel.

5. Quels sont vos droits ?

Si vous estimez que les données à caractère personnel que nous détenons à votre sujet sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de demander l’accès à ces informations, leur rectification ou leur effacement. Veuillez nous contacter à l’adresse suivante : [Formulaire de demande d’inspection de la personne concernée] (disponible sur demande à l’adresse GDPR@oystershell.com).

Si vous souhaitez déposer une plainte concernant la manière dont nous avons traité vos données à caractère personnel, veuillez contacter le délégué à la protection des données à l’adresse gdpr@oystershell.com ou par lettre à Nijverheidsweg 10 – B -9820 MERELBEKE. Notre délégué à la protection des données examinera votre plainte et cherchera avec vous une solution au problème.

Si vous pensez toujours que vos données personnelles n’ont pas été traitées correctement au regard de la loi, vous pouvez contacter https://www.privacycommission.be et déposer une plainte auprès de cet organisme.

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