Peut-on lutter contre les punaises de lit avec des ingrédients d’origine végétale ? Bien sûr !

Compagnon de voyage sournois, partenaire de lit ennuyeux

Pendant longtemps, les punaises de lit ont semblé appartenir au passé, mais malheureusement, elles réapparaissent de plus en plus fréquemment. Les punaises de lit sont de plus en plus souvent détectées dans le monde, notamment dans les pays au climat plus chaud. L’une des raisons possibles est que les voyages sont devenus si populaires. Nous prenons l’avion pour nous rendre aux quatre coins du monde, nous utilisons les transports publics et nous dormons dans des hôtels ou d’autres structures d’accueil. Ce sont d’excellentes occasions pour les punaises de voyager en tant que passager clandestin dans votre valise ou sur vos vêtements, et de se retrouver dans votre lit lorsque vous rentrez chez vous. Parce que le matelas est l’un des endroits chauds préférés des punaises de lit.

La punaise de lit à la loupe

Les punaises de lit sont des ectoparasites qui se nourrissent de sang. Le sang humain, mais aussi le sang des animaux (domestiques) comme votre chien ou votre lapin. Ils sont à six pattes, ont un corps aplati de couleur rouge-brun et mesurent de 2 à 6 mm. La punaise de lit – également connue sous le nom de punaise ou de cochenille – existe depuis des milliers d’années. Ce parasite aime la chaleur, évite la lumière, ne peut pas voler ou sauter, mais peut courir rapidement. Si l’infestation est grave, vous verrez souvent de petits points noirs (excréments) dans les coins de la pièce. Les piqûres de punaises de lit sont reconnaissables à leurs bosses rouges entourées d’un gonflement rouge. Elles sont souvent regroupées sur le corps et peuvent provoquer de violentes démangeaisons.

Punaises de lit, ne faites pas de cauchemar

Les punaises de lit sont un type de parasite très persistant. Ces sangsues aiment se nicher non seulement dans les matelas, mais aussi dans les cadres de lit, derrière les plinthes, dans les armoires et les meubles en bois, et sous les planchers en bois et les moquettes. Ils se reproduisent très rapidement, ce qui peut vous laisser avec un véritable problème de parasites en peu de temps. Par conséquent, prenez des mesures rapides et décisives. Et Pistal est un choix judicieux : un insectifuge végétal qui combat efficacement non seulement les punaises de lit, mais aussi tous les insectes rampants et volants et les ectoparasites.