La solution aux poux de sang et autres affections du poulet

Les poux de sang sont en fait des acariens sanguins

S’il y a un parasite qui est commun chez les poulets, c’est le pou du sang ou pou rouge. En fait, on devrait dire acarien rouge du sang ou acarien rouge des oiseaux, car ces parasites sont des acariens plutôt que des poux. Ces créatures doivent leur nom à la couleur rouge vif qu’elles obtiennent après s’être gorgées de sang, mais il faut faire un effort pour les repérer. Même un acarien adulte peut mesurer jusqu’à un millimètre.

Attention : sangsues nocturnes !

Pendant la journée, les poux de sang laissent vos poulets tranquilles, se retirant dans les fissures et les crevasses avant de frapper à nouveau la nuit. Les poux de sang pondent leurs œufs après sept jours en moyenne, et la génération suivante est prête après environ trois jours. Ces misérables créatures peuvent également rester sans nourriture pendant des mois, ce qui permet à la population de dormir dans un poulailler vide. Les acariens attendent patiemment et frappent sans pitié dès que les premiers habitants s’installent.

Combattez efficacement les poux de sang

Votre poulailler a-t-il été la proie de l’acarien rouge? Ensuite, un nettoyage complet est nécessaire. Il va sans dire que vous ne voulez pas pulvériser votre poulailler avec des insecticides chimiques et toxiques. Choisissez plutôt une alternative végétale comme Pistal. Portez une attention particulière (et pulvérisez) aux fissures et aux crevasses où les poux de sang aiment se cacher. Très pratique : le spray aide également à lutter contre les puces et d’autres maladies courantes des poules !

Passez à votre apothicaire et rendez la vie plus agréable à vos poules !