INFORMATION PRODUIT

chrysant

Pistal combat efficacement un large spectre d’insectes domestiques

Pistal combat presque tous les insectes volants et rampants (moustiques, mouches, guêpes, teignes et fourmis) et tous les parasites externes (puces, tiques, mites, poux et punaises).

Pistal contient de l’extrait de pyrèthre végétal

L’extrait de pyrèthre végétal est une substance active autorisée au niveau européen à base d’extrait d’un chrysanthème africain (Chrysanthemum cinerariifolium). Le pyrèthre naturel est l’un des plus anciens insecticides. Dans les années 60 et 70, il a été imité par des pyréthrinoïdes de synthèse, à première vue beaucoup plus stables et avec une durée d’action prolongée, mais aussi une présence plus longue dans l’environnement.
Aujourd’hui, les effets des pyréthrinoïdes de synthèse sont plutôt perçus négativement et le pyrèthre naturel est à nouveau plébiscité.

Chrysanthemum cinerariifolium : les fleurs sèchées sont l’ingrédient de base de cet insecticide végétal.

Pourquoi choisir le pyrèthre végétal?

Le pyrèthre végétal est moins stable que la pyréthrine de synthèse. Sous l’influence des rayons UV et de l’air, il disparaît quelques heures à peine après son utilisation de l’atmosphère et du sol. Ce qui autrefois était considéré comme un inconvénient, est maintenant jugé comme un atout pour les personnes et l’environnement.