Vous ressentez des démangeaisons le soir ou la nuit au niveau du bas-ventre et des plis corporels ? Vous avez peut-être aussi remarqué que vous aviez des éruptions cutanées et des petites cloques ? Il est dans ce cas possible que vous ayez attrapé la galeBonne nouvelle, cependantgrâce à nos conseils, vous vous en débarrasserez en un rien de temps ! Suivez le guide ! 

Comment s’attrape la gale ? 

La gale ou la scabiose est une maladie cutanée infectieuse causée par le sarcopte, un minuscule parasite qui se reproduit très rapidement et peut vivre dans le corps humain de quatre à six semaines. L’infection peut se transmettre par contact corporel (au moins dix à quinze minutes) ou en partageant des vêtements, des draps de lits ou de bains. Les symptômes de la gale présentant de nombreuses similarités avec ceux d’autres maladies de la peau, l’infection est souvent diagnostiquée assez tard, généralement lorsque d’autres personnes s’en trouvent infectées.  

Combattre la gale : pommade ou pilules 

Rassurez-vous : combattre la gale est extrêmement simple ! Vous pouvez opter pour un traitement à base de crème que vous étalez sur votre corps. La crème doit pénétrer pendant huit heures. Il est donc mieux de l’appliquer avant d’aller vous coucher. Pour les cas les plus sévères, des pilules complètent le traitement. Ces pilules ne sont pas disponibles en magasin en Belgique et il faut donc les commander chez votre pharmacien. 

ours en peluche
enfants et chat

Nettoyez toutes vos affaires 

Si vous découvrez que vous avez attrapé la gale, prévenez les membres de votre famille et les amis avec qui vous avez été en contact récemment. Vous avez dormi dans le même lit que votre partenaire ? Dans ce cas, il vaut mieux qu’il ou elle utilise aussi le traitement à base de crème. 

Vous devrez aussi traiter toutes vos affaires. Lavez à 60 °C tous les vêtements que vous avez portés dans les trois à quatre jours précédents ainsi que vos draps de bain et de lits. Pour les objets difficiles à laver — comme les peluches, les pantoufles, les coussins ou votre matelas — il existe Pistal. Cet insecticide en spray est composé d’ingrédients naturels et peut donc être utilisé à l’intérieur sans aucuns risques. Vous pouvez d’ailleurs aussi utiliser Pistal pour combattre la gale du chien ou d’autres animaux domestiques ! 

Pistal vous intéresse ? Vous trouverez l’insecticide en spray dans toutes les pharmacies du coin ! 

apothekerkruis FR
pou rouge chez les poules

La solution contre le pou rouge et les autres petites affections des  poules 

| Extérieur | No Comments

La solution contre le pou rouge et les autres petites affections des poules…

En savoir plus
insecticide en spray extérieur

Lutter contre les insectes sans nuire à l’environnement

| Extérieur | No Comments

Une fois le printemps passé, s’annoncent les belles journées chaudes et longues soirées …

En savoir plus